Accueil > Actualités et promotions > Un hiver en pleine forme avec les vitamines


Un hiver en pleine forme avec les vitamines

11 Jan 13 à 15:27::


L'hiver est une période au cours de laquelle l'organisme est susceptible d'attraper de nombreux virus. Mais pour lutter contre cela et contre la fatigue, rien de tel qu'une bonne cure de vitamines.


Article par PowerSante : 

Cet hiver mieux vaut prendre les devants pour booster son organisme contre le froid, la fatigue et les infections diverses. En plus d’une alimentation diversifiée et équilibrée, rien de tel qu'une bonne cure de vitamines pour renforcer votre système immunitaire.  Voici la liste des vitamines idéales pour affronter l'hiver sans frémir.

La vitamine C pour renforcer ses défenses naturelles


La vitamine C  est la vitamine clé pour aborder la saison hivernale. Anti-oxydante, elle participe à renforcer le système immunitaire. Présente uniquement dans les  fruits et légumes tels que les mandarines, les oranges ou les kiwis, le chou-fleur ou encore la pomme de terre, il convient pendant l'hiver de faire des cures complémentaires avec des vitamines que vous trouverez en parapharmacie, pour en renforcer les bénéfices.
Vitamines

La vitamine B et A pour l'énergie


Il en est de même pour les vitamines des groupes B (B2, B5 et B6) et A,  qui apportent l'énergie utile pour lutter contre la fatigue, le stress, et les affections respiratoires. Côté alimentation, la vitamine B est présente dans le foie cuit, le saumon, les œufs, les fromages, tandis que la vitamine A se retrouve dans  le foie de veau, le foie de morue, le beurre, les carottes et les épinards.  Si faire le marché n'est pas votre tasse de thé, faites le plein de vitamines dans votre parapharmacie. Même si en règle générale la prise de compléments vitaminés ne présente aucun danger, leur consommation doit respecter certaines précautions  et  se limiter à des doses raisonnables.

Zinc, fer et magnésium, tiercé gagnant


Meilleurs et plus assimilables quand ils sont pris dans les aliments, la consommation d’oligo-éléments  en complément est également fortement recommandée en plein hiver. Parmi les indispensables, optez pour le Zinc  et le Fer qui jouent un rôle essentiel pour combattre les infections et favoriser l’immunité. L’apport en Magnésium ne doit pas non plus être négligé puisqu’il permet d’éviter les baisses de moral et le stress, récurrents en période hivernale. Des aliments comme le blé complet, le riz ou lentilles pour le magnésium, des fruits de mer dont les huîtres (pour le zinc) et de la viande rouge en quantité modérée pour le fer suffiront à vous apporter les bienfaits nécessaires.







Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :