Accueil > Actualités et promotions > Le ZMA va-t-il réellement booster votre testostérone ?


Le ZMA va-t-il réellement booster votre testostérone ?

07 Avr 14 à 09:05::


ZMA et testostérone sont souvent associés dans le but de vendre. Mais est-ce réellement l'intérêt premier du ZMA. Cet article vous montre que non !



Nombreux sont les adeptes de la musculation qui recherchent une augmentation de la testostérone grâce à l'usage des vitamines et minéraux plutôt qu'avec les produits dopants. Parmi ces suppléments, on retrouve le Zinc et plus particulièrement la formulation ZMA. Y a-t-il un réel intérêt à cela ?
Le ZMA et la testostérone

Le ZMA, c'est quoi ?



Les ZMA est un complément alimentaire comprenant du Zinc, du Magnésium et de la vitamine B6.

Ces 3 minéraux et vitamines participent à un meilleur sommeil. C'est d'ailleurs l'attrait numéro un de ceux qui en consomment.

Le zinc est aussi partie prenante dans la production de testostérone, le magnésium et la vitamine B6 participant à cette fonction.

De là, un raccourci est fait par les vendeurs, en vous présentant le ZMA comme un booster de testostérone.

ZMA et testo ?



En fait, aucun supplément alimentaire ne remplacera le dopage. Il est IMPOSSIBLE d'augmenter significativement sa testostérone avec un supplément alimentaire à base de plantes, minéraux, vitamines.

Par contre, si vous êtes en déficit de production de testostérone à cause d'un manque de zinc, vous allez retrouver le niveau normal que vous devriez avoir. C'est le seul effet booster de testo que vous pouvez trouver dans le ZMA.

Certes, ce n'est pas rien. Mais si vous avez moins de 25-30 ans, sauf grave déficit, vous ne serez pas dans la cible du ZMA.

Êtes-vous en déficit de Zinc ?



Oui, il y a de très fortes chances que vous le soyez. Notre vie moderne, nos modes alimentaires, la qualité des aliments disponibles de nos jours font que nous apportons moins de zinc que nécessaire, mais surtout que nous ne l'assimilons pas.

Ainsi, une supplémentation en zinc (par voie orale) peut-être une bonne solution à vos soucis, si l'assimilation se fait réellement chez vous. Il faudra aussi que votre médecin fasse le lien entre votre déficit de testostérone et le manque de Zinc (cela peut venir d'une multitude de facteurs).

Pour cela, il faut déjà faire des examens montrant un déficit en Zinc, montrant la cause du déficit le cas échéant (d'autres facteurs plus importants peuvent en être l'origine). À partir de ce moment-là et uniquement à partir de là vous pouvez consommer du ZMA.

Et le sommeil



Précurseurs de différentes hormones participantes au sommeil, le zinc, le magnésium et la vitamine B6 ensemble montrent souvent de bonnes réaction quant au sommeil.

Là encore, il faudra que la cause de votre propre d'endormissement ou de qualité de sommeil soit en lien direct avec les composés du ZMA.

Conclusion



En conclusion, le ZMA n'est pas un booster de testo au sens où vous n'augmenterez pas significativement votre taux de testo par rapport à la normal. À la rigueur on pourra utiliser le ZMA si votre taux est anormalement bas pour cause de déficit en l'un des 3 éléments du ZMA. Mais ceci uniquement pour revenir proche de votre normale et non pour la dépasser.

Par contre, le ZMA a montré des résultats réels pour l'amélioration du sommeil (qui participe aussi à la normalité de votre production de testostérone).

Ainsi, prenez du ZMA pour combler un déficit en zinc, magnésium et vitamine B6 dans votre alimentation. Aucun intérêt si c'est pour augmenter fortement votre taux de production de testostérone et ressembler aux professionnels du sport.







Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :