Chute des cheveux et cheveux ternes


Cheveux terne et chute des cheveux sont tous les deux liés à des agressions extérieures, à la fatigue, mais aussi à un problème de nutrition. Quand les cheveux ne reçoivent pas les nutriments essentiels à leur vie, ils perdent de leur éclat.



La chute des cheveux est un processus normal pour le corps. Comme les autres cellules, les cheveux vivent et meurent en continu, et d'autres viennent les remplacer. En moyenne, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Il n'y a là aucune raison de s'alarmer.

Le problème surgit lorsque la perte devient plus importante, et que le volume de la chevelure (ou l'implantation) change.

Une perte exagérée de cheveux est le dernier signe indiquant que les cheveux sont mal traités, mal nourris par le corps.

De nombreux facteurs peuvent influencer la beauté des cheveux :

- Le stress, la fatigue, ou l'utilisation de produits corrosifs pour les cheveux

- Un régime, qui en diminuant l'apport calorique, peut diminuer les nutriments disponibles pour les cheveux

- Une alimentation mal équilibrée, avec un apport en vitamines et minéraux trop faible.

- Les facteurs génétiques peuvent aussi influencer la beauté des cheveux

- Enfin, les changements de saisons peuvent aussi jouer un rôle

Les cheveux sont des cellules comme les autres, si ils sont mal nourris, ou trop souvent agressés, ils perdent de leur éclat et deviennent ternes. Au bout d'un moment, si rien n'est fait pour contrer ces effets, les cheveux meurent et tombent en plus grand nombre.

Il n'est pas toujours facile de corréler une chute des cheveux et un événement particulier de la vie. En effet, les cheveux suivent leur propre cycle de vie, et leur chute est liée à ce cycle. Il peut donc y avoir plusieurs mois de décalage entre un événement ayant fatigué les cheveux et leur chute.








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :