Quelles vitamines pour les cheveux ?


En utilisant des vitamines B8 et B5, il est possible de stopper la chute des cheveux, tout en favorisant la repousse et la résistance des cheveux. La vitamine A quant à elle, est un allié pour la souplesse et la brillance des cheveux.



De nombreuses vitamines jouent un rôle majeur pour la beauté des cheveux. La vitamine B8, aussi appelée vitamine H ou Biotine est la plus utile.

Vitamine B8 et B5 pour lutter contre la chute des cheveux :


La vitamine B8 ( = vitamine H = Biotine) est une vitamine hydrosoluble, qui agit en synergie avec la vitamine B5 ( = Bépanthène) pour régénérer les cheveux abîmés et favoriser la repousse.
Ces deux vitamines associées sont très efficaces pour limiter la perte de cheveux et le nombre de cheveux blancs. A noter qu'elles agissent aussi sur les autres éléments riches en kératine, comme les onglets, qu'elles renforcent.

Il est conseillé de consommer 50 micro-grammes par jour pour ces deux vitamines en cas de cheveux ternes, cassants, ou de chute des cheveux. Les 1° effets d'une cure en B5 et B8 se font sentir au bout de 2 mois.

Vitamines et minéraux pour la beauté des cheveux :


Sans action sur la repousse ou la chute des cheveux, certaines vitamines peuvent tout de même participer à la beauté des cheveux.

C'est le cas de la vitamine A et des bétacarotênes. Ces deux éléments permettent de rendre les cheveux plus souples et plus brillants. Donc attention à consommer suffisamment de vitamine A si vous avez les cheveux ternes.

Ces deux éléments se trouvent principalement dans le beurre et les fruits et légumes colorés (carottes, melon, choux, tomates, ...)

Le zinc et le manganèse peuvent eux aussi jouer un rôle intéressant :
- Le manganèse, car il s'oppose à la chute des cheveux
- Le zinc, car il participe à la santé et à la beauté des cheveux








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :