Accueil > Les dossiers du guide des vitamines > Vitamines pour bronzer > Oenobiol Solaire et Arkopharma Phytobronz


Oenobiol Solaire et Arkopharma Phytobronz


Oenobiol Solaire et Arkopharma Phytobronz sont les deux produits les plus connus parmi les compléments alimentaires accélérateurs de bronzage. Petit comparatif entre ces deux produits, pour savoir lequel est le plus efficace.



Oenobiol Solaire et Phytobronz d'Arkopharma sont les produits leaders du marché. Un bon complément alimentaire pour bronzer doit contenir les éléments suivants :
- Des caroténoïdes pour activer le bronzage
- Des antioxydants pour protéger la peau

Oenobiol Solaire :


Oenobiol Solaire est un complément alimentaire à prendre pendant toute la durée de l'exposition au soleil, et pendant les 15 jours qui précédent. 1 capsule par jour, pendant le petit déjeuner.

C'est une formule basée sur les caroténoïdes et dérivés (lycopène), avec un apport en oméga 3, pour hydrater la peau.

Le but de cette formule est de bronzer avec moins de soleil, pour réduire le temps d'exposition au soleil, et donc les dommages que le soleil peut causer à la peau. Avec Oenobiol Solaire, la production de mélanine (le pigment responsable du bronzage) est augmentée de près de 30%.

Oenobiol assure que grâce à ce produit, un temps d'exposition au soleil divisé par 3 est possible.

On peut toutefois regretter l'absence de vitamines antioxydantes dans ce produit, qui pourraient aider la peau à mieux supporter le soleil.

Phytobronz d'Arkopharma :


Comme le Solaire Oenobiol, Arkopharma a produit un complément riche en caroténoïdes, pour accélérer le bronzage.

Mais la formule de Phytobronz va plus loin et associe de nombreux éléments antioxydants, pour préserver la beauté et la souplesse de la peau malgré l'exposition au soleil.

Ainsi, Phytobronz contient des vitamines anti-oxydantes (vitamine E et C), des oligo-éléments fortement antioxydants, comme le zinc et le sélénium, mais aussi des produits issus de la phytothérapie, comme l'extrait de pépins de raisin ou l'huile de bourrache, pour l'hydratation de la peau.








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :