Vitamines pour bronzer plus vite


Les vitamines pour bronzer plus vite ne sont pas vendues en tant que telles par les laboratoires, mais plutôt en tant que produits permettant de bronzer plus avec moins de soleil, donc de bronzer mieux, en préservant la santé de sa peau.



De plus en plus de produits permettent de bronzer mieux, de façon plus efficace.

Vitamines pour bronzer plus vite ?


Bronzer plus vite est un rêve pour beaucoup d'entre nous. Les laboratoires cosmétiques l'ont bien compris, et de nombreux produits sont présents sur le marché pour permettre de bronzer plus simplement, comme par exemple Oenobiol Solaire ou Phytobronz.

Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces produits enrichis en vitamines ne permettent pas de bronzer plus vite, mais plutôt de bronzer mieux, c'est-à-dire avec moins de soleil, donc de façon plus efficace.

Vitamines pour bronzer mieux ?


En général ces produits permettent de réduire le temps d'exposition par 2 tout en obtenant un bronzage équivalent.

Donc en vous prélassant au soleil pendant 1h00, vous aurez bronzé autant qu'en restant 2h00 au soleil. On comprend tout l'intérêt de ces produits, très pratiques pour préserver la santé de la peau des effets négatifs du soleil (rides, risques de cancers, ...)

Ces produits contiennent généralement deux types d'éléments actifs :
- Des éléments pour bronzer de façon plus efficace : caroténoides et autres lycopènes de tomate. Ces composés activent la production de mélanine, et donc la coloration de la peau
- Des éléments pour protéger la peau des agressions du soleils : vitamines antioxydantes ACE. Ces vitamines permettent de protéger la peau, en réduisant les risques de coup de soleil et en préservant l'hydratation et l'élasticité de la peau, qui sont généralement mises en péril par le soleil.

Au final, on bronze donc plus vite, mais les laboratoires ne peuvent pas accès leur communication sur cet effet, car cela encouragerait les utilisateurs à rester plus longtemps au soleil, ce qui, avec ou sans produit, n'est pas conseillé.








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :