Accueil > Minéraux > Magnésium > Magnésium : le petit conseil en plus :


Magnésium : le petit conseil en plus :


Le magnésium est très mal assimilé par l’organisme. Il faut donc en consommer des quantités importantes pour être sûr que l’apport final que recevra le corps est suffisant. Pour améliorer cette assimilation, la vitamine B6 est un atout essentiel.



Il est bon de souligner qu’à peine 30% du magnésium alimentaire est absorbé par l’organisme!

Et de plus, il faut rajouter à ce manque assez conséquent, la perte due à l’élimination naturelle par les urines qui est d’environ 100mg/jour. Cette perte, associée au problème d’assimilation fait que pour apporter à votre corps la dose de magnésium correspondante aux AJR, il faut consommer une grande quantité de magnésium. Avoir une alimentation qui apporte 500mg de magnésium ne sera pas suffisant.
Une des solutions pour qu’il soit un peu mieux absorbé par l’organisme est de l’associer à de la vitamine B6.

Mais il est malgré tout nécessaire de faire régulièrement des cures de supplémentation en magnésium, surtout pour les personnes ayant tendance à négliger leur alimentation (fast-food, régimes,….), à boire de l’alcool de manière assez importante, ou surmenées…..

Si vous voulez évitez tout problème, vous pouvez très bien faire une cure très longue, plusieurs mois ou toute l’année. Tant que vous ne dépassez pas les doses proposées, vous ne risquez rien et aurez ainsi complétement éliminé les risques de carences.








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :