Accueil > Oméga et acides gras > Les aliments enrichis en oméga 3 sont-ils efficaces ?


Les aliments enrichis en oméga 3 sont-ils efficaces ?


Les omégas 3 sont des composants primordiaux pour la santé de l’homme. La faiblesse de notre alimentation en termes d’Oméga 3 pousse les industriels à proposer des aliments enrichis. Que valent-ils ?



Les Omégas 3 sont un acide gras essentiel. Ils sont situés dans les parties grasses de notre alimentation (végétaux, viandes, poissons et produits dérivés tels que le lait).

Toutes les sources n’ont pas la même valeur en Oméga 3, et pas uniquement en termes de quantité. En effet, les graisses animales (poisson et viande) proposent des Omégas 3 utilisables, les végétaux apportent des Omégas 3 que notre organisme doit transformer (et de manière pas très efficace).
Aliments-enrichis-omegas-3
Ainsi, nous pouvons avoir des doutes sur les produits allégés enrichis en Omégas 3 (lait écrémé, demi-écrémé, beurre ou margarine allégé, plats préparés allégés, viande 5% de matière grasse…).

Afin de faire le point sur ce sujet crucial pour notre santé, nous allons tout d’abord faire une petite synthèse sur les Omégas, comment les aliments sont enrichis en Omégas pour en conclure un intérêt ou non pour notre santé.







Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :