Accueil > Vitamines et minéraux > Vitamines et compléments alimentaires > Compléments alimentaires conseillés


Compléments alimentaires conseillés


Pour un apport correct en vitamines et minéraux, inutile de se ruiner, une dizaine d'euros par mois peuvent parfois suffire. La supplémentation minimale se compose d'un bon multivitamine, auquel on peut ajouter de la vitamine C, du magnésium et du zinc.



Nous espérons que ces articles vous ont convaincus de l'importance à attacher à une consommation suffisante de vitamines et minéraux. Un multivitamine ne coûte pas très cher (5-10 € par mois) et permet de se prémunir contre pas mal de maladies et petits bobos quotidiens.

Ceci est encore plus vrai pour les sportifs, qui, de part leur activité physique plus importante, dépensent bien plus de vitamines. Il faut donc que leur alimentation soit modifiée en conséquence et en apporte plus.

Si possible, il faut privilégier les compléments d'origine naturelle. En effet même si les molécules synthétiques ont la même efficacité que les molécules naturelles (ce sont les mêmes), leur absorption peut être inférieure. Les micro-nutriments qui pourraient subsister dans un produit naturel (et améliorer l'assimilation des vitamines) ne sont pas présents dans les vitamines de synthèse.

Une bonne combinaison (presque minimale) nous semble être :
- Un bon multi-vitamines & minéraux associé si besoin avec :
- Vitamine C : 500mg ;
- Magnésium : 100% AJR ;
- Zinc : 100 % AJR ;

Une telle combinaison permet d'éviter les carences, d'avoir un bon apport en anti-oxydants et de profiter des effets bénéfiques de la vitamine C sur la santé et la fatigue.

Exemple de produits conseillés :

Multi vitamine :





Lien vers le multivitamine

Vitamine C :





Lien vers la vitamine C

Magnésium :





Lien vers le magnésium








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :