Accueil > Vitamines > Vitamine B5 > Derniers conseils et surveillance


Derniers conseils et surveillance


Les végétariens ou les femmes allaitant doivent faire attention à leurs apport en vitamine B5, car leurs besoins sont plus importants. Enfin, si vous prenez un complément alimentaire en vitamine B5, pensez à l'associer avec les autres vitamines du groupe B et à le prendre pendant le repas.



Dans certains cas, il peut être important de faire attention à ses apports en vitamine B5, pour ne pas risquer de carence.

Surveillance du taux de vitamine B5 :


Les personnes dans les cas suivant doivent surveiller leurs apports en vitamines B5 :

- Chez les femmes allaitant.

- Chez les alcooliques chroniques car l’alcool diminue la quantité d’acide pantothénique dans l’organisme.

- Chez les végétariens et les personnes dénutries en général.

Les conseils en plus :


- Dans les compléments alimentaires, la vitamine B5 est utilisée sous forme d’alcool ou sous forme de sels de calcium (pantothénate de calcium) et de sodium (pantothénate de sodium). Ils sont tous transformés en acide pantothénique dans l’organisme.

- La vitamine B5 peut être prise de manière isolée mais son efficacité est renforcée lorsqu’elle est associée dans les compléments alimentaires avec d’autres vitamines du groupe B (B2 et B6) et/ou du magnésium.


- Comme c’est le cas pour les autres vitamines du groupe B, les suppléments à base de vitamine B5 (ex : Bépanthène) sont mieux absorbés lorsqu’on les prend au cours d’un repas.








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :