Accueil > Vitamines > Vitamine B6 > Besoins quotidiens en vitamine B6


Besoins quotidiens en vitamine B6


Les apports journaliers recommandés en vitamine B6 sont de 2mg par jour pour un adulte. Mais dans certains cas, cet apport peut être légèrement réduit (pour les végétariens) et largement augmenté (pour les sportifs)


Le besoin quotidien (AJR) en pyridoxine (vitamine B6) est proportionnel à la consommation en protéines. Les végétariens ont tendance à consommer moins de protéines que les non végétariens et pourraient ainsi avoir des besoins en vitamine B6 plus faibles.
Ainsi, il est estimé à 2mg /jour pour un adulte dans le cas d’un régime riche en protéines.

Les besoins augmentent chez les femmes enceintes et chez les femmes allaitant. Mais durant la maternité, il est préférable de ne pas prendre de traitement à base de vitamine B6 par mesure de précaution, et durant la période de l’allaitement, la supplémentation en B6 est à éviter car cette vitamine passe dans le lait.
Les besoins en vitamine B6 sont également accrus chez les alcooliques chroniques et les sportifs. Chez ces derniers (notamment les bodybuilders), les besoins peuvent aller jusqu’à 50 mg /jour, la vitamine B6 contribuant à l’effet anabolisant des protéines ingérées. Mais attention, une telle dose relève du domaine médical.

Age / Etat / ActivitéAJR en vitamine B6
De la naissance à 1an0,3 à 0,6 mg
De 1 à 3 ans1 à 1,7 mg
De 3 ans à 15 ans1,8 à 2 mg
Femmes2 mg
Hommes 2 mg
Femmes enceintes2,5 à 10 mg
Femmes allaitant2,5 à 10 mg
Personnes âgées3 mg
Sportifs (pratique intensive)25 à 50 mg









Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :