Accueil > Vitamines > Vitamine E > Vitamine E, derniers conseils


Vitamine E, derniers conseils


Suivant votre activité ou état physique, les besoins en vitamine E sont plus importants, il faut alors augmenter les apports. Pour conclure quelques conseils d'utilisation de cette vitamine.



Ci-après, les cas pour lesquels il faut surveiller l'apport en vitamine E.

Surveillance du taux de vitamine E :


Dans certains cas, les besoins en tocophérols sont accrus, il faut alors surveiller son apports en vitamine E, pour ne pas risquer de carence :

Les besoins en vitamine E sont accrus dans les cas suivants :
- Chez les prématurés.

- Chez les femmes enceintes et allaitant.

- Chez les sportifs.

- Chez les gros fumeurs.

- Lors de certaines affections : l’alcoolisme chronique, la malabsorption des lipides, le diabète, l’hypertension artérielle, la maladie de Crohn ...

- Lorsque l’alimentation est riche en acide gras poly-insaturés.

- Chez les personnes soumises à une forte pollution dans le cadre de leur travail (ouvriers agricoles, agents d’entretien, employés dans l’industrie pétrochimique,…).

- Chez les hémodialysés et les immunodéprimés.

Derniers conseils sur la vitamine E :


- La vitamine E peut être prise de manière isolée (ex :Toco 500, ephynal) mais son efficacité anti-oxydante est renforcée lorsqu’elle est associée dans les compléments alimentaires avec du sélénium, du zinc et les vitamines A et C (sélénium ACE).

- La vitamine E est souvent utilisée en tant que conservateur (E306 à E 309) afin d’éviter le rancissement des aliments qui a lieu lorsqu’ils sont exposés à l’action de l’oxygène.

- Attention chez les sujets souffrant de troubles de la coagulation ! La vitamine E pouvant diminuer l’absorption de la vitamine K, elle peut alors favoriser les saignements. Il convient donc chez les personnes prenant de la vitamine K de limiter les apports de vitamine E à une dose de 200 mg /jour maximum et de bien penser à arrêter la supplémentation en vitamine E quelques jours avant toute opération.








Guide Phytothérapie

Toutes les plantes de phytothérapie


Guide régimes et minceur

Tous les régimes comparés



     


Rechercher sur le site :